Pierre-Jean Roche et ses chevaux

A la retraite depuis plus de huit ans, je ne possédais plus de chevaux et j'avais cessé toute activité équestre. Je viens d'acheter trois chevaux je les monte régulièrement et, pour mon plus grand bonheur, je les vois progresser chaque jour. 

J'ai créé un parcours  avec de nombreux obstacles que je teste avec mes chevaux montés seuls ou en dextre.  J'adapte Les obstacles en fonction des difficultés que je rencontre.. pour les chevaux de propriétaires de désensibilisation  https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1231650430524421&id=100010384267203

Zafiro

Soñador

Salvador

J'avais répondu à une intervention désagréable sur un de mes posts avec l'image ci-dessous que je voulais humoristique mais qui n'a pas été comprise comme telle.
Cette incompréhension m'a amené à une réflexion sur ce qu'est "ma façon" de pratiquer et enseigner l'équitation d'extérieur.
La bonne façon : c'est celle qui permet au cavalier d'obtenir de son cheval de passer en confiance, sans conflit partout où il le désire.
La mauvaise façon : celle qui n'y parvient pas.
Ma façon : c'est d'essayer de comprendre ce que le cavalier veut obtenir de son cheval, de l'aider à y parvenir et de résoudre les problèmes au cas par cas en me servant essentiellement de mon expérience ceci sans me plier aux dogmes de telle ou telle "école".
Chaque difficulté rencontrée est pour moi une occasion de progresser de créer des réponses plus précises, parfois innovantes aux problèmes rencontrés.
J'ajoute que chaque cheval, chaque cavalier m'apprend et me fait progresser encore malgré mon âge.

Bât sur les franchissements

Nous écrire :  pj@les-roche.com

 

Tél : 04 92 75 13 74

Port : 06 73 38 84 80

Chéques-Vacances acceptés