Des mondes différents...

Les gens  voient souvent dans un monde équestre différent du leur le côté qu'ils ne connaissent pas et très souvent le trouvent négatif.

Dans une contrée où il fait très froid l'hiver et si le cheval est tondu pour ne pas trop transpirer au travail, la couverture est justifiée, nécessaire ; en Camargue par contre les chevaux en liberté savent trouver le meilleur endroit pour se protéger du mistral, ils sont très bien nus.

Si les excès existent dans tous les milieux : chaîne de tronçonneuse en guise de muserolle au débourrage, protections des antérieurs agrémentées de clous à l'intérieur pour faire lever papates sur les obstacles ; il existe quand même surtout chez les cavaliers de tous horizons des points communs : amour et respect du cheval...

 


Merci à Christian Forlini d'avoir publié sur sa page Facebook ces deux images de lui. C'est la confirmation pour moi de la grande ouverture d'esprit de celui qui est mon principal repère en équitation après avoir été mon professeur, mon formateur au BE, mon collègue lorsque j'ai enseigné dans son centre équestre à Carnoux.

C'était  avant que je ne parte faire ce dont j'avais envie : organiser des randonnées et former des cavaliers capables de me suivre partout. 

Bien des années plus tard nous sommes toujours amis. 

Nous écrire :  pj@les-roche.com

 

Tél : 04 92 75 13 74

Port : 06 73 38 84 80

Chéques-Vacances acceptés