Humeur.

Suite aux commentaires sur des vidéos aux franchissements très pentus : 

Bon je trouve très bien ce que vous faites MAIS le balancier d encolure surtout en terrain variés cela vous parle ? Pouvez vous faire la même vidéo Renes longues ? Merci 

Et sur une autre

Avec rênes longues ça donne quoi ? 

 

En principe je ne réponds pas à ce type de commentaire de personnes voulant mettre en avant leur « savoir » et en discuter. Mais là je vais répondre.

Mes publications sur Facebook  présentent un nouveau projet équestre prenant forme au sein de mon gîte : des obstacles, des ateliers, des franchissements quelquefois extrêmes pour y pratiquer l'équitation d'extérieur.
Il sera ouvert aux  professionnels et aux cavaliers propriétaires souhaitant pratiquer sur un lieu nouveau ou différent ou pour les cavaliers propriétaires n’ayant pas accès à ce genre de franchissements chez eux ou dans leur centre équestre… 

 Les vidéos publiées sont faites pour présenter les divers obstacles et franchissements et non pas pour enseigner.

 « Balancier d’encolure », dos creux, avec ou sans mors, éthologie, tout cela est très riche et complexe, existe et mérite que l'on s'y intéresse mais les différentes acceptions pour un même terme les discussions stériles et tout le verbiage y afférant sur les réseaux sociaux sont stériles.

A mon sens, on ne peut parler équitation que les fesses dans la selle face à un problème à résoudre, un progrès à faire, le seul juge étant le cheval : sa réponse à lui ne ment jamais.
Voilà c’est dit.

S’il arrive que des cavaliers me demandent un conseil, en MP je leur fais fréquemment reformuler, préciser leur demande afin d’être sûr de répondre à leur attente et non pas étaler un savoir dont ils n’ont souvent que faire et pouvoir utiliser pour chacun un vocabulaire qui lui soit accessible et correspondant à sa culture équestre.

  

En conclusion : non X... je ne ferai pas pour vous de vidéos rênes longues.  Par contre si vous en avez postez votre vidéo donnez moi l'accès nous pourrons en parler.

Zafiro 6 ans.

Nous écrire :  pj@les-roche.com

 

Tél : 04 92 75 13 74

Port : 06 73 38 84 80

Chéques-Vacances acceptés