A cheval en Pays de Forcalquier.

Une balade dans les Mourres au départ : le gite Les Roche
Balade à cheval dans les Mourres à Forcalquier

Le gîte "Les Roche", est situé à Forcalquier 04300 ancienne capitale de la Provence, entre mer et montagne, entre Luberon et Montagne de Lure, entre Durance et Calavon, dans le Parc du Luberon, au cœur de la Haute-Provence  douze hectares en pleine nature dans des espaces sauvages. 

 Sur nos pistes et chemins ombragés peu fréquentés, chaque jour depuis le gîte, avec un bagage réduit vous pourrez faire de très nombreuses promenades à cheval, découvrir nos horizons faits d'immenses espaces encore sauvages et inexploités, de paysages d'une variété extrême.

C'est une étape sur vos randonnées à cheval en Haute-Provence

Création de parcours en plus d'une carrière de 40X20, d'un rond de longe, d'un couloir de tir 80m pour le tir à l'arc à cheval... je crée  de nombreux obstacles, des franchissements naturels de difficultés variées et des ateliers parfois innovants. destinés à pratiquer le Mountain trail, le PTV, une grande partie dans l'esprit MTHA. 

Je  les teste avec mes chevaux montés seuls ou en dextre et j'adapte les obstacles et ateliers en fonction des difficultés que je rencontre.

Sont bienvenus :

Les cavaliers propriétaires souhaitant pratiquer ou découvrir des disciplines d'extérieur.

Les enseignants cherchant des espaces nouveaux pour des stages de un à plusieurs jours avec leurs cavaliers pour un ou plusieurs jours.

Les randonneurs pour une étape, un lieu de départ pour une randonnée itinérante ou un séjour en boucles.  nous mettons à disposition un local pour faire sécher les vêtements, l'adresse de maréchaux-ferrants et vétérinaires.   

Il n'y a pas sur place d'école d'équitation : cela permet à nos clients cavaliers des horaires très souples pour l'utilisation des installations. 

Hébergement : sur place plus de 40 couchages en chalets indépendants de 3 à 9 places. 

 

 Et aussi pour se réunir et faire la fête : une salle pouvant recevoir 60 personnes équipée cuisine, sono...

 

Avec une bonne connaissance de la région je peux conseiller les cavaliers dans le choix de promenades plus ou moins longues pour découvrir les plus beaux lieux ou aller randonner, bivouaquer dans le Pays de Forcalquier, la Montagne de Lure, le Luberon. 

Pour les cavaliers "urbains" qui souhaitent découvrir l'extérieur, je peux mettre à disposition des selles et du matériel adaptés.

Il m’est possible d’organiser, sur demande, des stages, des randonnées… 

Je peux les accompagner avec ou sans cheval(aux) de bât..

 

 

Randonneurs à cheval au gîte Les Roche à Forcalquier
Arrivée au gîte des randonneurs à cheval

Hébergement chevaux

En stalles
En stalles
En paddocks
En paddocks

Hébergement chevaux : stalles, paddocks... et à venir dans un futur proche : boxes, paddocks individuels avec abri. 

Mise à disposition possible de foin et granulés. 

Parc gratuit avec accès à l'eau pour randonneurs.

Pierre-Jean Roche

Natif de Forcalquier enseignant d'équitation et cadre de tourisme équestre, créateur de la structure équestre : "Les Chevauchées du Soleil", j'ai pendant plus de vingt ans organisé et encadré des randonnées, promenades et stages en Provence et tout particulièrement en pays de Forcalquier.

 Avec une bonne connaissance de la région je pourrai vous aider dans le choix de promenades plus ou moins longues pour découvrir les plus beaux lieux ou pour aller bivouaquer dans le Pays de Forcalquier, la montagne de Lure, le Luberon.

Pour les cavaliers "urbains" je mets à disposition des selles et du matériel adaptés à la randonnée. 

A la retraite depuis plus de huit ans, je ne possédais plus de chevaux et j'avais cessé toute activité équestre. Je possède aujourd'hui quatre chevaux je les monte régulièrement . Pour mon plus grand bonheur, je les vois progresser chaque jour : j'ai beaucoup plus de temps pour m'occuper de chacun que lorsque j'avais très souvent plus de quinze chevaux et mulets à gérer.

J'ai créé un parcours  avec de nombreux obstacles d'extérieur, dont unec grande partie dans l'esprit MTHA,  je teste les avec mes chevaux montés seuls ou en dextre.  J'adapte Les obstacles en fonction des difficultés que je rencontre...  Ces obstacles, parfois innovants seront ouverts aux cavaliers propriétaires et aux enseignants pour y organiser leurs stages.

A la demande j'organise et je peux guider des groupes en randonnée seulement pour des cavaliers autonomes sur leurs propres chevaux ou sur des chevaux de location. (Me contacter)


FR3 il (y a une vingtaine d'années.)

Octobre 2020 le parcours de mountain trail actuellement en cours de construction : essai des obstacles.

Il y a trente ans au moins.


Le choix a été fait d'adhérer à Mountain Trail Horses Association groupe qui nous a séduit par son esprit ouvert et la compétence et la disponibilité de son dirigeant.

Nous écrire :  pj@les-roche.com

 

Tél : 04 92 75 13 74

Port : 06 73 38 84 80

Chéques-Vacances acceptés