Le gîte équestre.

Idéalement situé dans le Parc du Luberon, au cœur de la Haute-Provence  douze hectares en pleine nature dans des espaces sauvages. 

Hébergement cavaliers, randonneurs : sur place une quarantaine de couchages en chalets indépendants de 3 à 9 places. 

 Accueil des chevaux : quatre boxes, huit stalles, des paddocks avec abris. 

Sont bienvenus : 

Les randonneurs pour une étape sur les randonnées à cheval en Haute-Provence, pour un lieu de départ d'une randonnée itinérante ou un séjour en boucles.  

Les cavaliers propriétaires qui souhaitent  découvrir, pratiquer l'équitation d'extérieur et devenir autonome .

Les enseignants cherchant des espaces nouveaux pour des stages de un à plusieurs jours avec leurs élèves.

Accueil des chevaux et des cavaliers au gîte.
Arrivée des cavaliers au gîte.
Accueil des chevaux en stalles.
En stalles.
Accueil des chevaux en paddocks.
En paddocks.

Obstacles et franchissements.

Des parcours en extérieur : au sein du centre équestre une carrière de 40X20, d'un rond de longe,   de nombreux obstacles, des franchissements naturels de difficultés variées et des ateliers destinés à pratiquer le Mountain trail, le PTV... mais surtout pour préparer chevaux et  cavaliers aux difficultés de franchissement en extérieur.

Tous ont été testés avec des chevaux et mulets en main, montés ou en dextre.

Les stages

Pour vous préparer aux techniques de randonnée et au voyage en autonomie des stages avec des partenaires choisis pour leurs compétences en bourrellerie, orientation, bâtage, maréchalerie…

 Cavaliers propriétaires, vous souhaitez tenter la randonnée en autonomie avec votre cheval, vous souhaitez régler un problème de franchissement ? 

Pierre-Jean Roche  avec ses chevaux et mulets « maîtres d’école », vous aideront à avoir des montures qui passent partout, des animaux de bât qui ne posent pas de problème lors de la conduite en dextre.