Chien

A 80 ANS, JANE DOTCHIN PARCOURT 1000 KILOMÈTRES À CHEVAL

A 80 ANS, JANE DOTCHIN PARCOURT 1000 KILOMÈTRES À CHEVAL

Accompagnée de son cheval et de son chien handicapé, la britannique effectue tous les ans une randonnée de 1000 kilomètres. Le parcours relie la ville d’Hexham, où elle habite, aux Highlands écossais histoire qui montre que l’équitation n’a pas d’âge. En 1972, Jane Dotchin entreprend son premier voyage à cheval à travers toute l’Écosse. Depuis 50 ans, cette anglaise continue à voyager, toujours aussi déterminée et courageuse. « Il y’a plusieurs itinéraires différents que je peux emprunter en fonction de la météo. Je ne me soucie pas des cartes, je m’en tiens aux itinéraires que je connais », confie-t-elle à Scotland’s STV News.

 Fin août, Jane Dotchin est partie accompagnée de son cheval de 13 ans, Diamond, et de son Jack Russell, Dinky, souffrant d’une déformation des pattes. Le chien a voyagé dans un panier adapté, sur l’encolure du cheval.
UN NÉCESSAIRE DE VOYAGE AJUSTÉ Le voyage des trois compagnons a duré sept semaines avec 25 à 32 kilomètres parcourus par jour. Lors de ce périple, Jane Dotchin s’équipe avec du matériel adapté. Elle emporte une tente, des affaires pour son cheval et son chien, de la nourriture, un gilet orange pour être vue par les automobilistes et un téléphone portable en cas d’urgence. Pour se nourrir, Jane Dotchin chauffe l’eau des ruisseaux et mange de la bouillie ainsi que des galettes d’avoine et de fromage. Elle profite de se voyage pour renouer avec de précédentes rencontres.
Cette année, la British Horse Society lui a remis un award de la catégorie « accomplissement exceptionnel ». Une belle récompense pour Jane Dotchin, qui perpétuera cette tradition dans les années à venir.

 https://www.chevalmag.com/divers/a-80-ans-jane-dotchin-parcourt-1000-kilometres-a-cheval/ 
Extrait "Cheval Magazine"


Pierre-Jean ROCHE

Les Roche, 2022 Route de Sigonce

04300 FORCALQUIER

  pj@les-roche.com

 

Tél : 04 92 75 13 74

Port : 06 73 38 84 80

Chéques-Vacances acceptés