Chevauchées

Le gîte équestre.

Hébergement cavaliers, randonneurs : sur place une quarantaine de couchages en chalets indépendants de 3 à 9 places. 

 Accueil des chevaux : quatre boxes, huit stalles, des paddocks avec abris. 

Sont bienvenus :

Les cavaliers propriétaires souhaitant pratiquer ou découvrir des disciplines d'extérieur.

Les enseignants cherchant des espaces nouveaux pour des stages de un à plusieurs jours avec leurs élèves.

Les randonneurs pour une étape sur les randonnées à cheval en Haute-Provence, un lieu de départ pour une randonnée itinérante ou un séjour en boucles. 
 

Accueil des chevaux et des cavaliers au gîte.
Arrivée des cavaliers au gîte.
Accueil des chevaux en stalles.
En stalles.
Accueil des chevaux en paddocks.
En paddocks.

Promenades, randos.

Sur nos pistes et chemins ombragés peu fréquentés, chaque jour depuis le gîte, avec un bagage réduit vous pourrez faire de très nombreuses promenades à cheval, découvrir nos horizons faits d'immenses espaces encore sauvages, de paysages d'une variété extrême.

Avec une bonne connaissance de la région je peux conseiller les cavaliers dans le choix de promenades plus ou moins longues pour découvrir les plus beaux lieux ou aller randonner, bivouaquer dans le Pays de Forcalquier, la Montagne de Lure, le Luberon. 

 

Une balade autour du gîte.

Equitrail. (Obstacles et franchissements)

Des parcours en extérieuren plus d'une carrière de 40X20, d'un rond de longe, de nombreux obstacles, des franchissements naturels de difficultés variées et des ateliers parfois innovants destinés à pratiquer le Mountain-Trail, le PTV... pour résoudre les difficultés que nous rencontrons tous en extérieur.

Tous les obstacles et ateliers ont été testés avec des chevaux montés seuls ou en dextre et adaptés en fonction des difficultés rencontrées.

 

Les stages

Des stages pour vous préparer aux techniques de randonnée et au voyage en autonomie avec des partenaires choisis pour leurs compétences en bourrellerie, orientation, bâtage, préparation du chien à la rando, maréchalerie…

Pierre-Jean Roche