Pierre-Jean Roche
Pierre-Jean Roche

Durant plus de vingt ans, j'ai fait découvrir à cheval la Provence et tout particulièrement ce Pays de Forcalquier où je suis né. J'ai vécu ma passion en créant et encadrant des randonnées équestres hors des sentiers battus et balisés avec un esprit nomade, un camion et mon piquet de chevaux c'était : «Les Chevauchées du Soleil», avec un concept : "randonner autrement" pour faire découvrir en profondeur ce pays où sont toutes mes racines, favoriser les rencontres entre les cavaliers et les gens de ce pays secret dont les portes ne sont pas forcément ouvertes à tous.


Une création.

J'étais propriétaire d'un terrain : loin du bruit et de la ville,sans aucun voisinage, dans un lieu atypique, calme et harmonieux, mais totalement sauvage où tout était à faire. Il n'y avait ni eau courante, ni électricité, le seul accès possible était à gué et en 4x4.

A force de persévérance, avec Sylvie et l'aide de sa famille et d'amis, de toutes pièces et de nos mains, nous avons conçu et bâti un hébergement touristique qui ressemblerait un peu à un camp de "pionniers", de "prospecteurs", un "camp de base" pour l'itinérance.

L'espace, le silence, un accueil personnalisé et chaleureux, c'est gratuit : cela a permis une politique de prix abordables par tous.

 

L'heure de la retraite sonnant , jusque là essentiellement orientée vers le tourisme équestre, "Les Chevauchées du Soleil" est devenu "Les Roche" gîte d'étape et de séjour.

Durant les soirées, dans un esprit de rencontres et d’échanges, randonneurs pédestres, équestres, cyclotouristes, VTT, pèlerins de Saint Jacques de Compostelle, motards et touristes peuvent partager leurs expériences.

Tél : 04 92 75 13 74

Port : 06 73 38 84 80

Chéques-Vacances acceptés

2 épis