A cheval en Pays de Forcalquier

Le gîte équestre.

Le gîte "Les Roche", est situé à Forcalquier 04300 ancienne capitale de la Provence, entre mer et montagne, entre Luberon et Montagne de Lure, entre Durance et Calavon, dans le Parc du Luberon, au cœur de la Haute-Provence  douze hectares en pleine nature dans des espaces sauvages. 

 Hébergement cavaliers : sur place plus de 30 couchages en chalets indépendants de 3 à 9 places. 

Sont bienvenus :

Les cavaliers propriétaires souhaitant pratiquer ou découvrir des disciplines d'extérieur.

Les enseignants cherchant des espaces nouveaux pour des stages de un à plusieurs jours avec leurs cavaliers.

Les randonneurs pour une étape sur les randonnées à cheval en Haute-Provence, un lieu de départ pour une randonnée itinérante ou un séjour en boucles. 
Mise à disposition un local pour faire sécher les vêtements.   

 Accueil des chevaux : quatre boxes, huit stalles, des paddocks. 

 

 

Accueil des chevaux et des cavaliers au gîte.
Arrivée des cavaliers au gîte.
Accueil des chevaux en stalles.
En stalles.
Accueil des chevaux en paddocks.
En paddocks.

Promenades, randos.

Sur nos pistes et chemins ombragés peu fréquentés, chaque jour depuis le gîte, avec un bagage réduit vous pourrez faire de très nombreuses promenades à cheval, découvrir nos horizons faits d'immenses espaces encore sauvages, de paysages d'une variété extrême.

Avec une bonne connaissance de la région je peux conseiller les cavaliers dans le choix de promenades plus ou moins longues pour découvrir les plus beaux lieux ou aller randonner, bivouaquer dans le Pays de Forcalquier, la Montagne de Lure, le Luberon. 

Pour les cavaliers "urbains" qui souhaitent découvrir l'extérieur, je peux mettre à disposition des selles et du matériel adaptés.

 Il est possible d’organiser, sur demande, des stages, des randonnées… 

Obstacles et franchissements.

Des parcours en extérieuren plus d'une carrière de 40X20, d'un rond de longe, d'un couloir de tir 80m pour le tir à l'arc à cheval...   de nombreux obstacles, des franchissements naturels de difficultés variées et des ateliers parfois innovants destinés à pratiquer le Mountain trail, le PTV... pour répondre aux questions que nous nous posons tous lorsque nous rencontrons des difficultés de franchissement en extérieur.

Tous les obstacles et ateliers ont été testés avec des chevaux montés seuls ou en dextre et adaptés en fonction des difficultés rencontrées.

Ils évolueront encore et seront perfectionnés suite aux échanges d’idées, au partage des savoirs et des expériences, de nouveaux obstacles et franchissements seront créés.

Pierre-Jean Roche


Nous écrire :  pj@les-roche.com

 

Tél : 04 92 75 13 74

Port : 06 73 38 84 80

Chéques-Vacances acceptés